Témoignages d'étudiants

témoignages d'étudiants

Par admin montebello, publié le vendredi 12 décembre 2014 09:01 - Mis à jour le lundi 15 décembre 2014 13:36

« Avant d’intégrer le BBA, j’étais étudiante en BTS Assistant de Manager Européen au lycée Montebello de Lille. Durant cette formation, j’ai eu la possibilité d’effectuer deux stages à l’étranger.

Pour mon premier stage, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une aide à la mobilité et d’une bourse Erasmus. Je suis donc partie dans le nord de l’Angleterre où j’ai travaillé à La Leeds Language Academy, en tant qu’assistante administrative.

Cette expérience a été un vrai déclic pour moi. C’était ma première expérience professionnelle à l’étranger et elle a changé ma vie.. Avant cette expérience, je ne savais pas dans quel domaine je voulais travailler. Cette expérience a confirmé mon projet : travailler à l’international avec des personnes venant des 4 coins du monde.

Quand j’ai postulé pour intégrer la formation Bachelor in Business Administration de l’I.A.E, mon expérience Erasmus a été un réel atout. Grâce à mon séjour Erasmus, j’ai pu en apprendre plus sur les autres mais aussi sur moi-même. L’année prochaine je voudrais entrer en MBA Master in Business Administration à l’Université Nationale de Seoul en Corée du Sud. Si j’ai fait ce choix c’est en grande partie grâce à mon expérience Erasmus. Comme quoi, une formation et un stage à l’étranger peut changer une vie !

Warda GRINE BTS AME

"J'ai effectué un BTS assistant de manager européen à Montebello entre 2008 et 2010. Ce BTS m'a permis de pouvoir réaliser mon rêve, celui d'aller à New York. Là-bas, j'ai effectué un stage à l'Empire Stage Building dans l'entreprise eHire, une entreprise de recrutement par internet. Cette expérience m'a permis d’avoir une meilleure maîtrise de l’anglais et d’appréhender la culture américaine et la façon dont les américains travaillent. Ce BTS m'a appris à être organisée et à anticiper et définir les besoins de mon manager. Ce diplôme a été très important pour le poste que j'occupe actuellement : je suis assistante du service Channel - Service Départemental d'Incendie et de Secours -. Être organisée est indispensable dans le travail administratif et une bonne connaissance de l'anglais est primordiale car je travaille en étroite collaboration avec le Royaume-Uni (car je m'occupe de la relation France-Royaume-Uni concernant le tunnel sous la Manche) mais également avec la Belgique et les Pays-Bas. Sans le BTS Assistant de Manager Européen, je n'occuperai pas le poste que j'ai actuellement."

Barbara DUTKIEWICZ BTS AME

 « J’ai intégré le BTS CI du lycée Montebello après avoir obtenu un BAC ES Euro Anglais au sein du même établissement. J’avais ciblé ce BTS dès la 1ère ES, et l’enseignement de qualité en langues européennes durant mes années BAC a conforté mon choix. Le BTS CI m’a permis d’acquérir des connaissances théoriques en commerce international, marketing dès la première année avec des intervenants alliant compétences théoriques et techniques et ayant eux-mêmes eu pas mal d’expériences professionnelles à l’international. J’avais aussi ressenti un vrai premier challenge avec la recherche de stage à l’étranger, elle a été une grande expérience au niveau des démarches a adopté mais sonnait aussi comme la première expérience professionnelle significative dans le monde du travail pour moi. Après le BTS, j’ai réalisé une licence professionnelle PME Européennes sur le marché international, j’ai intégré cette formation dans l’idée de travailler dans la foulée. J’ai ensuite réalisé un master en alternance pour compléter mes connaissances en marketing. Depuis Septembre 2011, je suis manager ventes&marketing au sein d’une jeune société de biotechnologie créée en 2010 et issue de la recherche lilloise. Dès la création, la société a construit sa stratégie en ne se donnant aucune limite géographique et en commercialisant ses produits innovants à travers le monde ».

Omar DAOUDI BTS CI

Le BTS Assistant de Manager Européen est une formation très enrichissante qui m’a permis de prendre confiance en moi à l’oral, d’être plus à l’aise et d’être plus organisée dans mon travail jusqu’alors mes points faibles. Le lycée européen Montebello m’a donné la possibilité d’effectuer deux stages ; le premier à Bali et le deuxième au Consulat de Belgique de Lille.

Bali de par sa situation géographique et sa différence culturelle m’a appris à m’adapter à un mode de travail diamétralement opposé de celui de l’Europe. C’était très enrichissant culturellement et professionnellement. Le deuxième au Consulat de Belgique a complété de par sa différence ma première expérience. J’ai été très impressionnée d’être au Consulat et de pouvoir travailler en collaboration avec les consuls généraux.

Mon stage au Consulat s’est transformé en contrat de travail avec une mission relative aux élections Belges. De mes expériences, je n’en retire que du positif !

 

Laura PELUT BTS AME

"Le BTS Assistant Manager Européen de Montebello m'a permis d'acquérir les connaissances et le professionnalisme nécessaires dans le monde du travail, et que j'ai pu mettre à profit lors de mes 2 stages en entreprises dont l'un en Espagne à Palma de Mallorca.

Ce BTS m'a également ouvert par la suite les portes d'une licence professionnelle : Les PME européennes sur le marché International à l’IAE de Lille dans la quelle je poursuis l'apprentissage de nouveaux savoirs dans le milieu international. "

 

Pauline LESAY BTS AME

"Les études m'ont apporté le savoir, que j'ai pu mettre en pratique lors de mes différents stages.

Le premier, en France, m'a permis d'améliorer mon savoir-faire.

Le second, à Berlin, m’a permis de mettre en application les connaissances aussi bien théoriques que pratiques pour m'apporter le savoir être.

Ce cursus complet me donne la possibilité, aujourd'hui encore de m'épanouir dans des postes tels que : Assistante de direction Générale au sein d'ERDF, ou encore en tant que  Chargée de Projets Événementiels au sein de l’école de Commerce EDHEC Business School."

 

Pauline AMORIS BTS AME

 

 

 

 

Pièces jointes